Elle n’est pas sortie en France, mais c’était l’occasion de l’approcher : la LG Watch Style était exposée au Mobile World Congress, c’est une des égéries d’Android Wear 2.0.

La LG Watch Style est assez petite pour qu’elle puisse rivaliser avec la montre d’Apple comme une montre unisexe connectée, son design est passe partout : elle ira bien aux hommes et aux femmes. Sa conception ronde en fait pour une montre subtile et compact qui évite la grossièreté de la LG Watch Sport et de la Samsung Gear S3. C’est minimaliste.

Malheureusement, la LG Watch Style perd quelques fondations dans le processus de rétrécissement qu’elle a subi. Il n’y a pas le capteur de fréquence cardiaque ni de NFC pour les paiements mobiles, ni de modem 4G et de GPS. Cela en fait la plus petite Android Wear, mais aussi la moins bien équipée.

La fonction reprise à l’Apple Watch est la navigation grâce à la couronne. En effet, la couronne sur le côté de la montre peut effectivement être tournée et être utilisée pour naviguer dans l’interface. Le résultat est étonnant : c’est beaucoup plus précis et facile qu’avec le doigt, et utile pour faire défiler les notifications lorsque vous portez des gants (par exemple). 

Son design me fait clairement penser au minimalisme des produits Misfit. Enfin, j’ai trouvé l’écran de 1,2 pouces P-OLED un poil petit, avec un cadran épais dont j’ai apprécié le métal anodisé. Au final, c’est un modèle qui se différencie complètement des autres montes Android Wear, bien souvent trop épaisses et imposantes.