Meizu n’en finit plus de présenter de nouveaux appareils. Après le MX5 et le M2 Note, c’est au tour du M2 d’être officialisé publiquement.

meizu-m2

À l’occasion d’une conférence de presse, le chinois Meizu a dévoilé au grand public son tout nouveau M2, un appareil proposé à petit prix. Celui-ci vient remplacer son prédécesseur, le M1, lui-même présenté en janvier dernier. Il se positionne tout naturellement aux côtés du M2 Note, également tout frais dans le catalogue du constructeur.

Comme son grand frère du début d’année, le Meizu M2 propose un écran HD (720p) de 5 pouces. La similitude s’arrête ici concernant sa fiche technique puisqu’il propose un processeur plus récent, à savoir le MT6735 (quad-core 64-bits cadencé à 1,3 GHz) couplé au GPU Mali-T720 MP2 ainsi qu’à 2 Go de RAM, soit deux fois plus que le M1. Il embarque également une batterie de 2500 mAh ainsi que deux appareils photo, l’un de 13 Mégapixels au dos, et l’autre de 5 Mégapixels en façade. Enfin, ce M2 propose comme souvent pour la marque deux emplacements pour carte SIM, avec cette fois-ci une compatibilité 4G LTE. Le tout est animé par Android (dont la version précise n’est pas connue), agrémenté de la surcouche maison Flyme OS 4.5.

Esthétiquement parlant, il reprend dans les grandes lignes l’aspect de son ancêtre, avec néanmoins une différence de taille au niveau du bouton physique situé sous l’écran qui remplace le cercle capacitif qui servait jusque là de bouton home.

Ce smartphone d’entrée de gamme sera disponible prochainement en Chine en différents coloris, à savoir bleu, rose, gris et blanc. Son prix quant à lui est fixé à 699 yuans, soit l’équivalent de 100 euros au taux de change actuel, et sans les taxes.