Après le M3 Note et le PRO 6, Meizu aurait encore quelques surprises en réserve. La prochaine concernerait la gamme MX qui devrait compter un nouveau représentant très bientôt.

Meizu-MX5-test-Frandroid-12

En ce début d’année 2016, Meizu est très prolifique. Après avoir présenté le M3 Note début avril et le PRO 6 seulement quelques jours plus tard, la marque chinoise s’apprêterait à introduire sur le marché un nouveau smartphone à mi-chemin entre ces deux appareils.

Selon une fuite chinoise, Meizu aurait pour intention de dévoiler son MX6 le 20 juin prochain. Celui-ci serait proposé en deux variantes distinctes, l’une avec 3 Go de RAM – et certainement 32 Go de stockage -, l’autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le téléphone devrait en outre embarquer un processeur décacore Helio X20 et un appareil photo de 20,7 Mégapixels. Enfin, il tournerait sous Android 6.0 Marshmallow agrémenté de FlymeOS 6.0. En février dernier, il était également question d’une batterie de 4000 mAh et d’une caméra en façade de 8 Mégapixels.

Toujours d’après les mêmes sources chinoises qui restent à confirmer, le prix de vente de ce Meizu MX6 en Chine serait fixé à 1799 yuans pour la version la moins évoluée, soit l’équivalent de 245 euros hors taxes, et 1999 yuans pour la version 4 Go/64 Go, soit 270 euros HT environ.