Nouvel ami de Dropbox dans le cadre d’un partenariat permettant notamment d’éditer des documents Office stockés dans le cloud de son concurrent, Microsoft l’utilise pour mieux convaincre les internautes de passer dans son giron. Voici comment bénéficier de 100 Go de stockage gratuits pendant un an sur OneDrive pour qui est déjà utilisateur de Dropbox.

OneDrive

Évoquée sur les réseaux sociaux de OneDrive, la procédure tout juste mise en place par Microsoft permet de récupérer, pendant un an, 100 Go de stockage gratuits. Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien afin de « vérifier » son compte Dropbox et d’y télécharger un document test, après s’être connecté à OneDrive. Au terme de la manipulation, l’utilisateur se voit crédité de 100 Go de stockage gratuits. Ces derniers viennent s’ajouter aux 15 Go offerts à tous à l’inscription au service, et permettent d’économiser 1,99 euro mensuel pendant 12 mois, prix auquel est facturé cet espace de stockage dans le cadre d’un abonnement. Au terme de l’année, il est évidemment possible de rapatrier les données ainsi stockées à la fin de la période de gratuité ou bien de passer à un abonnement payant pour continuer à en profiter. Notez que le tout fonctionne parfaitement en France.

Depuis l’an dernier, et le changement de nom de son service, ex-SkyDrive, Microsoft met nettement l’accent sur le cloud. Plus généreux que Dropbox et ses 2 Go gratuits, il propose des tarifs similaires à Google Drive, qui lui aussi fournit 15 Go à tous et facture 1,99 dollar par mois les 100 Go supplémentaires.