Microsoft vient de donner une avant-première au média The Verge, il s’agit du clavier prévu pour iPhone. Sur Android, le clavier sera très similaire.

Capture d’écran 2016-01-26 à 17.36.11

Microsoft est désormais un éditeur d’applications, et il l’assume. D’ailleurs, il prépare un clavier virtuel alternatif pour iOS et Android. The Verge a pu mettre la main sur la version iPhone, on y découvre un clavier assez proche de celui de Windows 10 Mobile.

La version la plus intrigante est ce mode compact, qui permet de mieux taper à une main. Les autres fonctionnalités ont l’air plutôt classiques : accès aux emojis, mode « swype » pour glisser son doigt pour taper des mots, et ainsi de suite. Pas de date pour le moment, mais ce clavier devrait arriver sur Android cette année. Il sera intéressant de voir ce que Microsoft a réservé à la version Android, car iOS limite les fonctions des claviers tiers.

ioswordflow-24.0

Sur Android, Minuum Keyboard offre une alternative intéressante si vous cherchez un clavier compact. En attendant le clavier de Microsoft, vous trouverez peut-être votre bonheur dans notre dossier consacré aux claviers.