La stratégie de Microsoft sur Android est en train de devenir de plus en plus claire. Le géant de Redmond, la ville dans l’État de Washington qui accueille le siège social du géant, est un éditeur de logiciels. La société américaine ne cache pas son intérêt pour Android, à travers ses actions dans l’écosystème, mais aussi les différents procès liés aux brevets. Désormais, Microsoft Apps est un « app store » au sein du Google Play.
Microsoft ne manque pas d’intérêt pour Android. Dernièrement ils ont même annoncé officiellement la collaboration avec Cyanogen pour l’intégration profonde de Cortana dans CyanogenMod. Avec Microsoft Apps, on se rend compte de tout l’écosystème d’apps proposé par l’éditeur : Office Mobile, Outlook, OneDrive, Excel, Word, Xbox, Arrow Launcher, Skype, Groove, Next Lock Screen, Sunrise… la liste complète est disponible sur la page dédiée dans le Google Play.
Quant à Microsoft Apps, il s’agit d’une application qui liste les apps Microsoft. Techniquement, ce n’est pas un « App Store », l’application redirige simplement vers les fiches du Google Play. En effet Google ne permet pas de proposer de « vrai » app store, c’est contraire aux règles d’utilisation du Play Store.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Apps, l’app store Android au coeur de la stratégie du géant de Redmond – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, […]
C'est un peu comme les app Google sur l'App Store d'Apple quoi. Une cinquantaine d'app Google sur l'App Store Apple : https://itunes.apple.com/fr/developer/google-inc./id281956209 Et Microsoft est également très présent sur l'App Store Apple. Les ambitions de Microsoft envers Android sont confirmées. Mais pas de quoi tirer des conslusions trop hatives quant à ses intentions. Le but est surtout d'occuper tous les terrains.
Si cette transformation de microsoft abouti à de gros bénéfice, il ne serait pas étonnant de voir microsoft changer de fusi d'épaule et abandonner la partie "création d'OS" pour se concentrer uniquement sur le logiciel
Cool bien pratique tout ça.