Samsung dévoile le prix du Galaxy Z TriFold et c’est exactement ce à quoi on s’attendait

 
Après une première annonce du produit et des prises en main par la presse, Samsung confirme le prix de son premier smartphone pliant en trois parties. Un tarif tout juste sous les 3 000 dollars, totalement prohibitif.
Samsung Galaxy Z TriFold // Source : Mathéo Grassi – Frandroid

C’était l’une des dernières inconnues depuis la présentation du Galaxy Z TriFold de Samsung en décembre. Même notre prise en main n’avait pas pu y répondre définitivement : quel sera le prix du Galaxy Z TriFold ?

Samsung répond désormais officiellement à cette question, et comme on pouvait s’en douter, ce bijou de technologie ne sera pas donné.

1 écran : 1 000 dollars, 2 écrans : 2 000 dollars, 3 écrans…

Samsung Electronics a confirmé que le Galaxy Z TriFold serait commercialisé à partir de 2 899 dollars aux États-Unis et à partir du 30 janvier 2026.

Ça en fait sans doute le smartphone le plus cher de l’histoire, si on met de côté les éditions sur mesure de certains produits en or ou avec des métaux précieux.

Rappelons que ce smartphone est le premier de Samsung à présenter un tout nouveau design pliant en trois. Il se déploie comme une tablette avec un grand écran de 10 pouces, bien plus large que les Galaxy Z Fold.

Ce prix totalement prohibitif n’est pas vraiment surprenant. Le Huawei Mate XT, premier smartphone au monde à pouvoir se plier en trois, est, lui aussi, commercialisé autour de 2 800 dollars.

C’est une vitrine technologique vendue à prix d’or, en attendant qu’un jour, la production en masse puisse démocratiser ce genre de format.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity