Samsung veut vendre un million de Galaxy Wide Fold… mais c’est quoi le Galaxy Wide Fold ?

 
Un Samsung Galaxy Wide Fold au format inédit pourrait voir le jour en réponse directe à l’iPhone Fold d’Apple. Voici tout ce que l’on sait.
Un Samsung Galaxy Wide Fold ? // Source : Montage Frandroid

Alors que de nombreux regards se tournent vers le modèle tri-pliable Galaxy Z Trifold (dont le prix exorbitant a été confirmé), et qu’on parle déjà un peu des Galaxy Z Fold 8 et Galaxy Z Flip 8, voilà que Samsung aurait aussi des envies de vendre un « Galaxy Wide Fold ». Et pas qu’un peu puisque des sources du média coréen EtNews évoquent un objectif d’un million d’exemplaires de ce nouveau smartphone pliable.

Un format inédit chez Samsung

Mais alors de quoi parle-t-on ici avec ce Samsung Galaxy Wide Fold ? Tout d’abord, il s’agirait d’un nom provisoire et l’appellation officielle du produit, s’il voit le jour, pourrait être tout autre.

Ensuite, ce Galaxy Wide Fold de Samsung opterait pour un écran interne et pliable de 7,6 pouces au format 4:3. Il s’agirait donc d’une réponse anticipée à l’iPhone Fold attendu en septembre du côté d’Apple et qui adopterait le même ratio 4:3.

À lire aussi :
On a imprimé l’iPhone Fold en 3D pour le prendre en main et générer ce rendu : le format est très plaisant

La dalle externe, elle, aurait une diagonale de 5,4 pouces. Globalement, il faut donc s’attendre à un smartphone pliable plus large que les Galaxy Z Fold qui cherchent plus à imiter un smartphone classique quand ils sont pliés.

À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 7 (et a priori le Galaxy Z Fold 8 également) a une charnière plus longue en hauteur et un ratio d’écran interne de 18:20.

Comparaison d’un format 4:3 au format 18:20. // Source : Image générée avec Gemini par Frandroid

Galaxy Wide Fold vs iPhone Fold

En outre, et qu’importe le nom qu’il aura à la fin, ce Galaxy Wide Fold n’est pas censé être une édition limitée. En plus de viser le million d’exemplaires vendus (ce qui est ambitieux pour la première version d’un produit inédit chez la marque), Samsung intégrerait ce modèle comme un membre à part entière de sa gamme de smartphones pliables.

On peut dès lors présumer d’un nom commercial qui intégrerait la lettre Z pour donner « Samsung Galaxy Z Wide Fold ».

Enfin, EtNews indique, à titre de comparaison, que Samsung aurait vendu six millions de Galaxy Z Fold 7 et rappelle que les projections de vente de l’iPhone Fold montent à 10 millions.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity