Galaxy Z TriFold : on connaît le prix aux US, voici ce que ça pourrait donner en France

 
Maintenant, on sait. Après avoir fait baver la Corée du Sud, le Galaxy Z TriFold traverse le Pacifique. Samsung vient de confirmer que son smartphone capable de déployer un écran de 10 pouces sera disponible ce vendredi aux USA. Le tarif ? Près de 3 000 dollars.

Le Galaxy Z TriFold débarque aux États-Unis ce vendredi 30 janvier 2026. Samsung vient de mettre fin au suspense en annonçant une disponibilité immédiate dans ses Experience Stores et sur son site officiel. Pour ceux qui espéraient une version « abordable » du premier smartphone à triple pliage de la marque, la douche est glacée. L’appareil s’affiche à 2 899 dollars, soit environ l’équivalent de deux à trois Galaxy S25 Ultra.

Pour aller plus loin
J’ai pris en main le Samsung Galaxy Z TriFold : trois fois plus de plaisir et trois fois plus de questions

À ce prix, Samsung ne propose qu’une seule configuration : un coloris Crafted Black avec 512 Go de stockage. C’est un choix radical pour un produit qui l’est tout autant. On est sur un produit de niche, une vitrine technologique que l’on peut enfin acheter, à condition d’avoir un compte en banque très solide.

Combien ça coûtera chez nous ?

Si l’on se base sur l’historique récent des prix de la gamme S25, le calcul est assez simple : pour le S25 Ultra, on est passé de 1 299 dollars HT aux US à 1 459 euros TTC chez nous, soit un coefficient multiplicateur d’environ 1,12 qui absorbe la TVA et les frais logistiques. En appliquant cette même logique au Galaxy Z TriFold et ses 2 899 dollars, on atterrit sur une estimation aux alentours de 3 250 euros.

Connaissant les habitudes de Samsung France pour les chiffres ronds, misez plutôt sur un ticket d’entrée à 3 299 euros.

Pour le moment, on attend encore une confirmation de sa commercialisation en France.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity