Quelques minutes à peine après l’annonce de Google de porter Android sur les objets connectés (Android Wear), Motorola a officialisé sa smartwatch. Elle est ronde, très classe et devrait se porter au poignet d’ici l’été prochain. Voici la Moto 360.

Motorola 360 smartwatch

Vous avez bavé sur la montre ronde présentée durant l’annonce de Android for Wearables ? Si comme nous, vous pensiez qu’il s’agissait d’un montage vidéo, alors séchez vos larmes puisque Motorola vient tout juste d’officialiser sa smartwatch : la Moto 360. Cette montre-bracelet qui adopte un look résolument rétro franchement sympathique sera disponible dès l’été prochain en deux modèles : l’un avec un bracelet en métal et l’autre avec un bracelet en cuir. Motorola n’a encore rien dévoilé de ses spécifications techniques pour le moment, tout juste sait-on qu’elle proposera des « matériaux nobles », qu’on nous la promet confortable et qu’elle disposera surtout de toutes les fonctionnalités de Android Wear.

moto 360 gps

Le communiqué de presse indique qu’elle sera capable de donner des alertes et des notifications discrètement, qu’il s’agisse d’emails, d’appels entrant, de réseaux sociaux ou encore d’alerte de calendrier. Si le fonctionnement tactile devrait être à l’ordre du jour, il sera également possible de la contrôler par la voix. Un simple « Ok Google » permettra de poser une question pour faire une recherche Internet, d’entrer un rendez-vous dans son agenda, d’écrire un texte, de prendre une note ou de régler une alarme.

moto 360 fait aussi le café

La mauvaise nouvelle maintenant ? Motorola précise que la Moto 360 sera bien disponible dès l’été prochain, mais que la commercialisation commencera d’abord aux États-Unis. Combien de temps faudra-t-il attendre pour la voir débarquer en Europe ? La réponse sera peut-être donnée demain à 19 heures par Jim Wicks, le responsable de Motorola Consumer Experience Design, qui tiendra une conférence pour dévoiler de nouveaux détails sur cette montre. Les plus curieux pourront enfin faire un tour sur le récent site officiel de la montre, à cette adresse pour découvrir quelques visuels inédits.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid