Android Wear vient à peine d’être dévoilé par Google que les annonces pleuvent. Sony vient en effet de déclarer que la plateforme de Google ne l’intéressait pas, tandis que Motorola a dévoilé par erreur les différents bracelets de la Moto 360. Enfin, les développeurs et les designers ont imaginé les premières applications dédiées.

android-wear-logo

Sony fait partie de la liste des partenaires de Google, néanmoins le constructeur japonais a annoncé qu’il continuera à investir et à utiliser sa plateforme maison. Après 3 modèles de montres connectées (LiveView, SmartWatch 1 et 2), Sony a acquis une expérience et a réussi à construire un écosystème qui lui permet d’être en avance sur le marché. La firme japonaise a donc estimé qu’il serait dommageable de changer de plateforme.

moto-360-4

De son côté, Motorola a dévoilé par erreur les bracelets disponibles pour la Moto 360. Pour rappel, la montre connecté du sino-américain Motorola sera commercialisée cet été. Il s’agit de la première montre connectée avec un cadran circulaire.

moto-360-5Motorola a prévu huit bracelets différents pour accompagner le lancement de sa montre, dont certains en aluminium et en cuir.

moto-360-1

Enfin, les développeurs et designers se sont donnés à coeur joie de développer de nombreux concepts de mini-apps pour Android Wear. Cela donne un aperçu des applications que l’on pourra télécharger sur sa montre : musique, météo, reconnaissance vocale, horloge, etc.

hand

droid_watch spotify_wear watchstoreconcept flappybird360 tripview_concept moto-3602 Unknown moto-360_800 tide_shot android_wear_-_clock_app_design_ramotion