Alors que l’arrivée d’Android 4.4.3 avait été confirmée sur les Moto E, Moto G et Moto X début juin, Motorola déclare avoir cessé son déploiement. La raison ? La sortie de la version d’Android 4.4.4. La marque confirme déjà être sur le coup.

android 4.4.4 4.4.3 kitkat motorola moto e moto g moto x image 01

Pas de 4.4.3, mais Android 4.4.4

Alors que les appareils sont équipés d’Android 4.4.2 KitKat, nombreux sont les utilisateurs de Moto E, Moto G, et Moto X à avoir relevé des instabilités au niveau du système. Ces bugs provoquent des pertes de réseau mobile, des soucis Bluetooth, des redémarrages aléatoires et quelques autres désagréments. Les détenteurs de mobiles Motorola sous Android 4.4.2 ne sont pas les seuls touchés par ces soucis, puisqu’ils concernent directement la 4.4.2 en elle-même.

Une fois de plus, Motorola est l’un des premiers constructeurs à répondre présent aux mises à jour. De ce fait, le fabricant a déclaré que tous les terminaux éligibles à la mise à jour d’Android 4.4.3 ne la recevront simplement pas. Cela inclut donc les Moto E, Moto G, Moto X et quelques autres Motorola Droid. Au lieu de cela, un développeur de Motorola a confirmé que les équipes étaient actuellement en train d’élaborer une mise à jour vers la toute dernière version d’Android 4.4.4 KitKat pour tous les terminaux concernés, d’ici 3 à 5 semaines, selon les régions. Connaissant Motorola, il y a des chances qu’elle sorte plus tôt.

Possesseur d’un Motorola Moto E, G ou X installé sur Android 4.4.2, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque la 4.4.3 n’a pas eu le temps d’être déployée chez nous. Les mobiles installés en 4.4.2 sauteront la version d’Android 4.4.3 pour atterrir directement en 4.4.4.