Here Maps se dote aujourd’hui d’un canal bêta afin de proposer à de valeureux mobinautes de tester les dernières fonctionnalités ajoutées à son application de carte. La première version bêta de l’application introduit justement une nouvelle interface permettant d’ouvrir un nouveau menu contextuel.

here-maps-android

On ne présente plus Here Maps, l’application de Nokia qui est aujourd’hui l’une des meilleures alternatives à Google Maps. Dans un billet de blog publié sur le site officiel, l’équipe de développement derrière l’application explique qu’elle compte accélérer ses cycles de mises à jour. Elle a donc décidé de faire appel à ses utilisateurs pour l’aider à tester plus rapidement les nouvelles fonctionnalités présentes dans l’application. Here Maps vient donc d’ouvrir un canal bêta pour son application Android. Pour participer aux différentes versions bêta de l’application, il faut d’abord rejoindre le groupe Google+ de Here Maps, puis se rendre sur le Play Store pour télécharger une nouvelle version de l’application. Il est précisé qu’il est nécessaire de disposer d’un smartphone installé sous Android 4.1 au minimum et que l’appareil doit disposer d’au moins 1 Go de RAM. Attention, l’application en bêta remplace purement et simplement l’application de base et peut parfois s’avérer moins stable que la version non-bêta. Here Maps précise qu’il est possible de quitter le groupe de bêta-testeur à tout moment.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La première fonctionnalité bêta de l’application propose un nouveau menu contextuel. Un appui long sur un endroit précis d’une carte fait maintenant apparaître un menu circulaire proposant à l’utilisateur de partager l’endroit, d’avoir plus de renseignements à son sujet, de créer un itinéraire (à pied ou en transport en commun) ou tout simplement de lancer la navigation en voiture jusqu’à ce point. Quelques images de la chose sont disponibles ci-dessous.

here maps beta 1

here maps beta 2