Les Shield Tablet et Shield Tablet K1 de Nvidia vont prochainement recevoir une mise à jour. N’espérez pas Oreo cependant, cette version n’arrivera jamais.

En dehors de son boitier Android TV qui reste encore aujourd’hui la meilleure solution pour profiter de ce système d’exploitation, Nvidia a également proposé d’autres appareils, dont des tablettes, les Shield Tablet et Shield Tablet K1. Un porte-parole de la firme de Santa Clara a révélé quelques informations sur Twitter concernant les futures mises à jour de ces terminaux.

Manuel Guzman, ingénieur en charge de la qualité logicielle chez Nvidia, a ainsi révélé sur le réseau social de l’oiseau bleu que la Shield Tablet K1 sera très prochainement mise à jour. Ce nouveau firmware est cependant basé sur Android 7.0 Nougat et non sur Oreo. Il précise par ailleurs qu’aucune des deux tablettes ne recevra la version 8.0 d’Android. Inutile d’attendre donc, vous ne profiterez pas des notifications groupées, des notifications dots et des autres nouveautés.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles