Des confrères étrangers ont par mégarde dévoilé le OnePlus 5T en amont de sa présentation.

Mise à jour 14/11 :

Le OnePlus 5T est réapparu aujourd’hui sur GFXBench, semblant confirmer une nouvelle fois que ses performances brutes ne changeront pas. Entre Snapdragon 835 et 8 go de RAM, la formule resterait bien la même. A noter que son nouvel écran en ratio 18/9ème serait en définition Full HD+.

Article original du 11/11:

La présentation du OnePlus 5T approche à grands pas, et le téléphone n’en finit plus de faire l’objet de rumeurs et de fuites. La dernière en date est la plus concrète puisqu’elle provient de confrères allemands de ZDNet ayant visiblement publié trop tôt leurs informations.

Pas si borderless que ça

On a notamment le droit à plusieurs photos de l’appareil, dont une le comparant au Xiaomi Mi Mix 2 et au Samsung Galaxy S8. On peut notamment voir que malgré l’adoption d’un écran 18:9, on ne peut pas vraiment dire que l’écran est borderless. Une fois posé à côté d’un OnePlus 5, on peut tout de même constater l’amélioration : pour un châssis équivalent, l’écran du OnePlus 5T est plus grand.

La fiche technique détaillée

Le site a également publié des images détaillées des caractéristiques de l’appareil. On peut y lire que le OnePlus 5T intègre un écran Full Optic AMOLED de 6 pouces qui devrait proposer une meilleure lisibilité en plein soleil.

À l’arrière, l’appareil photo principal semble identique au OnePlus 5 (capteur Sony IMX 398 de 16 mégapixels et objectif f/1,7), mais l’appareil secondaire apparait ici complètement changé (capteur Sony IMX 376K de 20 mégapixels et objectif f/1,7 contre un IMX 350 avec objectif f/2,6 pour le OnePlus 5).

En interne on conserve les mêmes composants de qualité : puce Qualcomm Snapdragon 835, 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage UFS 2.1 et une batterie de 3300 mAh. Même la version d’Android ne change pas puisque la fiche indique qu’il s’agit toujours d’Android 7.1.1 Nougat, et non d’Android 8.0 Oreo sorti depuis.

Il ne reste plus qu’à découvrir la date de sortie et le prix de ce nouvel appareil, et bien sûr d’avoir confirmation de ces données, même si le doute est difficile. Tout sera officiellement révélé le 16 novembre, à New York.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron borderless