De nouvelles photos montrent le design de l’un des prototypes du OnePlus 6. On y voit un dos brillant ainsi qu’un écran borderless coupé d’une encoche similaire à celle de l’iPhone X.

Le blog chinois ITHome a publié ces dernières heures deux photos d’un prototype du OnePlus 6. Sur celui-ci, on peut constater que la marque chinoise envisage de modifier fortement le design de son téléphone, en s’inspirant en partie de l’iPhone X d’Apple.

« Borderless » et encoche

Comme beaucoup de smartphones présents au MWC 2018, qui se déroule actuellement à Barcelone, ce prototype possède une encoche (ou « notch » en anglais) sur le haut de l’écran afin d’intégrer son appareil photo et son haut-parleur d’appels malgré un design borderless. En effet, les bordures du téléphones sont encore plus fines que sur le OnePlus 5T, bien qu’il reste encore quelques millimètres encadrant l’affichage.

À l’arrière, on aperçoit une coque très brillante rappelant un peu celle du Galaxy S9+. Cette ressemblance est aussi due à la présence d’un double module photo agencé à la verticale, souligné par un capteur d’empreintes oblongue et par le logo de la marque. Une disposition similaire au tout dernier fleuron coréen donc.

Aucune autre information

Pour le moment, ce sont les seules informations disponibles concernant ce téléphone. L’écran indique la présence d’OxygenOS 5.1, avec pour base Android 8.1, mais aussi de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. La marque ayant l’habitude de proposer plusieurs configurations, cela ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit là de la seule déclinaison envisagée par OnePlus.

Si ces photos ont tout d’abord été publiées en Chine, une source nous a confirmé leur légitimité. Pour autant, il ne s’agit pour le moment que d’un prototype de la première heure et rien ne permet d’affirmer que le modèle final ressemblera donc bien à cela. Rappelons que plus d’une dizaine de designs différents avaient été prototypés pour le OnePlus 5.

Photo de famille des prototypes du OnePlus 5. Crédit : TheVerge

Pour l’heure, aucune date de sortie n’est connue pour le OnePlus 6, mais Pete Lau a confirmé qu’il devrait voir le jour à la fin du second trimestre.