ColorOS, l’interface du constructeur chinois Oppo, se dévoile dans une vidéo. Le fork proposé sur le Oppo N1 offre une expérience utilisateur bien spécifique qui pourrait séduire les utilisateurs.

Screen-Shot-2013-09-23-at-14.20.33-520x245

Avec la sortie de son photophone, le N1, Oppo propose son propre système d’exploitation modifié et basé sur Android. Il s’agit de ColorOS, qui plus qu’une simple interface, appartient à ce que l’on appelle les forks. Pour rappel, un fork est un nouveau logiciel conçu et fabriqué à partir du code source d’un logiciel ouvert, en l’occurrence Android, à l’image d’Open Mobile System qui équipe les terminaux Huawei.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut d’ores et déjà découvrir le fork ColorOS, logiciel sous lequel tournera l’Oppo N1 qui devrait être disponible en Chine à partir du mois de décembre. Sa commercialisation sur le marché européen pourrait être au programme, même si l’information n’a pour le moment pas été confirmée par le constructeur.

La démonstration de ColorOS affiche des options supplémentaires notamment pour la prise de photo, mais également de nouveaux widgets et commandes gestuelles. Le mieux pour vous en rendre compte est sûrement de visionner la vidéo suivante :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A noter que Oppo propose également la ROM custom CyanogenMod en pré-installation sur un nombre limité de téléphones. Ceci est le fruit d’un partenariat entre le fabricant asiatique et l’équipe de développeurs à l’origine des ROM customs jusque là non-officielles. Et les premières livraisons devraient arriver en Chine au mois de décembre, d’après un dernier communiqué de la marque.