La présentation de l’Oppo N3 ne saurait plus tarder, une conférence étant prévue par la marque le 29 octobre prochain. En attendant, la marque chinoise commence à teaser son produit, et en montre l’attribut principal : son appareil photo rotatif.

Oppo N3

Sans surprise, l’Oppo N3 suivra les traces du N1 sorti l’an dernier. La photo de teasing postée par Oppo sur ses réseaux sociaux (Facebook notamment) montre en effet l’arrière du téléphone. On constate, sur le côté gauche, que la marque chinoise a opté pour un bouton power rond à la Sony et, surtout, qu’elle a choisi de placer un appareil photo rotatif en haut de son téléphone. Il semble mieux intégré que chez le N1, dont l’APN dépassait légèrement du corps du smartphone, et montre la présence d’un double flash LED. On remarque également que si Oppo conserve une coque en plastique blanc et lisse à l’arrière, l’appareil photo arbore une finition simili-cuir qui ne sera pas sans rappeler un certain Galaxy Note 3.

Cette dernière photo ne le montre pas précisément, mais celle datant du 10 octobre dernier était plus éloquente : le boitier du N3 délaissera le plastique du N1 et passera à un alliage d’aluminium, avec des tranches légèrement biseautées qui laissent présager une sensation agréable en main. À ce jour, le reste n’est que rumeur. On évoque la présence d’un écran 1080p de 5,9 pouces, l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de RAM et bien sûr un capteur photo (Sony) de 13 mégapixels. Le tout à confirmer en fin de mois lors de la prochaine conférence Oppo.

Oppo N3