Le smartphone d’Oppo doté d’un écran pliable et d’une charge ultra rapide vient d’apparaître sur Internet. Le prototype est fonctionnel, et on peut apercevoir un smartphone sous Android avec un écran repliable sur lui même.

Oppo écran pliable

De nombreux acteurs du marché des smartphones travaillent à la conception d’un écran pliable. Samsung vient tout juste de dévoiler un prototype d’écran pliable lors du salon SID Display Week 2016. Parallèlement à cette annonce, on a pu apercevoir sur la toile un prototype de smartphone doté d’un écran pliable. Peu d’informations ont été données sur le téléphone, mais on sait tout de même qu’il tourne sous Android et que son écran peut se replier en deux, un peu comme un téléphone à clapet d’antan. La diagonale de l’écran est très grande, au moins 7 pouces, ce qui en fait donc plutôt une phablette, voire une tablette pour les plus petites mains.

Une charge ultra rapide

Le smartphone pliable d’Oppo serait aussi le premier à intégrer la nouvelle norme de charge Super VOOC qu’on avait déjà vu passer lors du MWC 2016. Ici, le site Gizmochina apporte un peu plus d’informations, puisque la charge rapide de ce smartphone pliable ne prendrait que 5 minutes pour faire passer la capacité de la batterie de 3 à 57%. Une très belle prouesse, même si on peut avoir quelques craintes pour la durée de vie ou la chauffe de la batterie.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy X : un smartphone à écran 4K pliable prévu pour l’année prochaine ?

L’utilité de l’écran pliable

Pour le moment, Oppo n’a pas dévoilé la date de sortie ou même un éventuel tarif pour ce smartphone pliable. On imagine qu’il n’est pas encore prêt à être produit en masse puisqu’il s’agit d’un prototype. Il faut également se poser la question de l’utilité d’un écran pliable sur un smartphone. Il permet de réduire les dimensions du téléphone une fois replié, mais est-ce vraiment utile ?