Lookout annonce un partenariat stratégique avec Samsung. L’entreprise basée à San Francisco viendra compléter la protection des produits sécurisés KNOX de Samsung. 

Capture d’écran 2013-09-03 à 17.50.29

Lockout annonce ce matin un tournant stratégique qui devrait lui permettre de mieux se positionner chez les professionnels. Et cela passe par un partenariat avec Samsung, sur le service de sécurité KNOX proposé sur les modèles du constructeur coréen (depuis le Galaxy S4) afin de mieux gérer vie professionnelle et vie privée. Plus précisément, Lookout viendra ajouter un degré de protection supplémentaire à l’offre KNOX qui propose notamment une interface de sécurité. Au cours du prochain mois, les services Lookout seront intégrés à tous les appareils KNOX de Samsung leur faisant ainsi profiter des fonctions de la société de sécurité mobile. Pour rappel, ce service joue le rôle d’antivirus en protégeant les utilisateurs des logiciels malveillants, de toutes les menaces existant sur la toile ainsi que des atteintes à la vie privée.

Si Lookout effectue ce choix stratégique c’est pour être plus présent chez les professionnels mais aussi pour faire face au phénomène du BYOD « Bring your own device » qui consiste, pour les employés, à amener leur propre appareil mobile. Pour cette raison, les normes de sécurité ne doivent pas contraindre les employés dans leur utilisation personnelle de leurs appareils mobiles.

Lookout, créé en 2007, revendique 45 millions d’utilisateurs dans le monde. Si l’entreprise spécialisée dans la sécurité mobile s’adresse aux particuliers via une application disponible gratuitement sur le Play Store, elle propose également des dispositifs de sécurité adaptés aux professionnels regroupés sous le nom de Lookout for Business, qu’elle s’apprête justement à étendre.