S’il est bien une donnée que l’on ignore à ce jour, c’est ce à quoi ressemblera le Samsung Galaxy S5. À coups d’examen de brevets déposés il y a des mois, d’hypothèses parfois hasardeuses et de trouvailles d’imagination, les « rendus » se succèdent. Et si le smartphone offrait un petit goût de Nexus 5 ?

Concept Galaxy S5

Les photos que nous vous présentons ici ne relèvent que du concept, mais restent intéressantes. Pourquoi ? Certainement parce que le design « Galaxy S » est souvent décrié pour l’emploi de matériaux plastiques fins, mais aussi pour un manque de renouvellement, tout simplement. Et parce qu’ici, les Galaxy ne sont plus le référent  : c’est un Nexus de Google qui prend le relais.

Galaxy S5 Concept

Le Galaxy S5 sera-t-il doté d’un bouton physique, emblématique de sa série ? Le concept en question penche pour sa conservation, mais aussi pour un design se rapprochant de la success story de l’année 2014, le Nexus 5 conçu par LG. Il s’inscrirait assez logiquement dans l’évolution des Galaxy, de moins en moins arrondis, avec une tranche de plus en plus plate.

Que pensez-vous de ce concept ? A quoi le Galaxy S5 devrait-il ressembler, d’après vous ? Dites-le nous en commentaires !