Si vous avez un écran AMOLED (Galaxy Note, Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S5, Moto X, etc.), vous devez sûrement lorgner sur les fonctionnalités de déverrouillage que l’on peut trouver sur le HTC One M8 (Motion Launch) ou sur le LG G2 (Knock Knock). Un membre de XDA vient de développer une application permettant de tirer profit des capacités de la technologie AMOLED.

Capture d’écran 2014-05-09 à 22.44.01

L’application est très complète, vous pouvez activer le classique double tap pour déverrouiller son écran, ou bien programmer des actions précises : l’ouverture d’une application précise avec un geste (swype vers la gauche, vers la droite, etc.). Il est possible d’activer 5 actions différentes, l’appui long est également proposé.

Contrairement à la technologie LCD où le cristal est contrôlé par une tension, l’OLED est un composant commandé en courant et un transistor de type TFT est ici intégré pour générer ce courant sur chaque pixel. Grâce à la création locale d’un courant, les forts pics de courants sur les diodes sont évités et des écrans à haute résolution peuvent être fabriqués. Cette technologie permet de réaliser des économies d’énergie non négligeable.