À l’occasion de la Google I/O, le constructeur coréen Samsung pourrait présenter une montre connectée fonctionnant sous Android Wear. A quelques encâblures du verdict, on apprend que celle-ci pourrait porter le nom de Samsung Gear Live.

Une Gear Live sous Android Wear

Une Gear Live sous Android Wear ?

La Google I/O va ouvrir ses portes dans quelques heures, et à l’inverse des années précédentes, elle devrait aussi être l’occasion de découvrir des produits. Sont notamment attendues les montres connectées, sous Android Wear, des constructeurs LG et Motorola. Mais depuis quelques jours, un autre fabricant est préssenti pour y présenter un produit. Il s’agit de Samsung, qui aurait développé une montre sous Android Wear dans le plus grand secret, alors qu’on pensait que le fabricant allait se consacrer exclusivement à son OS Tizen.

Aujourd’hui, plusieurs médias relaient des informations plutôt précises sur cette montre connectée de Samsung. D’après Alt1040, l’objet pourrait se nommer Samsung Gear Live, et serait effectivement présenté lors de l’événement de Google. Le site affirme également que sa commercialisation débuterait en date du 7 juillet. Beaucoup d’informations donc, d’autant que le média dévoile aussi une fiche technique détaillée de cette Gear Live.

Elle serait équipée d’un écran Super AMOLED – décidément sur tous les fronts – de 1,63 pouce avec une résolution de 320 par 320 pixels. Le type de processeur n’est pas mentionné mais il devrait être cadencé à 1,2 GHz. La montre embarquerait aussi 512 Mo de mémoire RAM et 4 Go de stockage interne. On y trouverait aussi une batterie de 300 mAh, le Bluetooth 4.0. Quant à ses dimensions, elles seraient de 37,9 x 56,4 x 8,9 mm et elle afficherait 59 petits grammes sur la balance.

Des informations à prendre avec des pincettes, malgré leur précision. La Google I/O devrait en tout cas donner un début de réponse sur l’existence ou non de cette Gear Live.