Samsung sera bien présent à la Google I/O, qui débutera dès jeudi prochain à San Francisco. Et le géant coréen ne viendra pas les mains vides puisqu’il devrait présenter une nouvelle montre connectée.

Samsung Gear 2

A moins de trois jours du coup d’envoi de la Google I/O, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. Si l’on en croit les oreilles indiscrètes des journalistes de Cnet, Samsung devrait être présent lors de la petite fête de Google et le constructeur coréen devrait y présenter une nouvelle montre connectée. Celle-ci devrait d’ailleurs être assez proche des précédentes Gear, mais installée non pas sous Tizen mais bien sous Android Wear. On ne sait pas grand chose de ses caractéristiques si ce n’est qu’elle sera disponible en deux versions, l’une avec une puce de la fabrication de Samsung et une autre de la fabrication de Qualcomm. Rendez-vous jeudi prochain pour en apprendre plus.

Samsung ne devrait de toute façon pas être le seul constructeur à être présent à la Google I/O pour présenter des objets connectés. Toujours selon les sources de Cnet, LG et Motorola devraient également être présents pour présenter chacun leur montre connectée : la LG G Watch et la Moto 360. Quelque chose nous dit que cette histoire d’objets connectée n’est pas près de se terminer.

Nous serons bien évidemment présents à San Francisco pour couvrir la Google I/O. Rendez-vous donc dès jeudi matin pour découvrir toutes les nouveautés dévoilées par Google.