La fonction Capture vous permet non seulement de faire une capture de l’écran, mais aussi et surtout de dessinez directement dessus à main levée et/ou ne conserver qu’une partie de cette capture.

Ouvrez n’importe quelle application, Google Earth dans cet exemple. Appuyez ensuite sur le bouton du S Pen à 1cm environ de l’écran de sorte à afficher les commandes aériennes. Sélectionnez alors Capture.

Lorsque vous appuyez sur l’icône Capture des commandes aériennes, l’écran se fige et est pris en « photo ». S’ouvre alors un éditeur qui vous permet d’écrire directement sur cette capture : annotations, traits, texte, etc. Les options de l’éditeur sont similaires à celles de S Note. Utilisez l’outil sélection de sorte à ne conserver qu’une partie de la capture.

Appuyez sur l’icône la plus à droite pour sauvegarder la sélection dans le presse-papiers. Vous pourrez ainsi coller la portion d’image dans un SMS par exemple. Sinon, utilisez la fonction de partage pour envoyer la sélection sur les réseaux sociaux ou dans l’application Album (Scrapbook).