Samsung a décidé d’apporter quelques nouveautés aux utilisateurs avec son Galaxy S6. Et cela commence par la suppression du son de notification Whistle, parfois insupportable.

Galaxy-S6-prix

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un Samsung Galaxy S6 ou d’un Galaxy S6 edge. La chose nous avait échappé lors de notre prise en main des mobiles, mais le menu de notifications comporte une nouveauté. Comme toujours, il sera possible de choisir le son associé à chaque notification, mais l’habituel sifflement qui nous hérisse tous lorsqu’un ami oublie l’existence du mode silencieux va enfin disparaître.

Introduit avec Nature UX, le son de notification Whistle n’est plus présent sur le Samsung Galaxy S6. Un son qui était d’ailleurs sélectionné par défaut sur les smartphones, et que des millions d’utilisateurs n’ont jamais jugé utile de remplacer par un autre. Malheureusement, il faudra attendre avant de noter une baisse des retentissements de cette courte sonnerie puisqu’elle est encore présente sur tous les anciens modèles de smartphones signés Samsung.

Apple, puisqu’on parle de smartphones très répandus, a également appliqué une nouvelle sonnerie de notification par défaut à ses appareils. L’ancien « 3 notes » a laissé place à « Note », un son court et bien moins agaçant.