Sorti vendredi dernier un peu partout dans le monde, le Galaxy S6 a déjà droit à son custom recovery grâce aux développeurs de Team Win. Celui-ci est compatible avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

c_Samsung-Galaxy-S6-Test-DSC07962

Team Win vient donc de mettre en ligne le Team Win Recovery Project (ou TWRP) officiel et stable pour le Galaxy S6. Cela va donc permettre à ceux qui désirent installer des ROM custom sur leur téléphone de les installer, de les restaurer ou d’effacer le contenu de leur téléphone très facilement. Comme le nouveau téléphone de Samsung n’est sorti que la semaine dernière, il n’y a pour l’instant aucune ROM custom de disponible mais il ne fait aucun doute que cela sera rapidement le cas dans les jours à venir.

A priori, cette version devrait fonctionner à la fois avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, aussi bien dans leurs versions nues que dans leurs versions opérateur. Pour installer TWRP sur le Galaxy S6 il suffit soit de passer par le site officiel, à cette adresse, soit de se rendre sur le Play Store. Il est bien entendu préférable d’avoir un smartphone préalablement rooté.