On le sait depuis maintenant plusieurs semaines, Samsung travaille activement sur une nouvelle montre connectée. Le Coréen vient justement de mettre en ligne son SDK et, surprise, confirme qu’elle disposera bien d’un écran circulaire sur l’un des visuels mis en ligne.

samsung galaxy gear A

Les temps changent. Alors qu’en 2014 Samsung sortait quatre ou cinq montres connectées en prenant à peine le temps de communiquer à leur sujet, le Coréen a décidé de changer complètement sa stratégie pour sa prochaine smartwatch : la Galaxy Gear A que l’on connaît aussi sous le nom d’Orbis. Dans un communiqué de presse mis en ligne sur son site officiel, Samsung annonce en effet que les développeurs peuvent d’ores et déjà accéder au SDK de sa prochaine montre en se rendant sur un site officiel dédié. Samsung annonce d’ailleurs avoir passé des partenariats avec de grands éditeurs d’applications mobiles : CNN, Yelp, Baidu ou FidMe.

samsung galaxy gear A 2

Samsung ne la nomme pas explicitement, il se contente de l’appellation « prochaine génération d’appareil Gear ». Mais le premier visuel fourni (en illustration de cette actualité) laisse peu de doutes quant à la nature de la montre : la prochaine Galaxy Gear disposera bien d’un écran circulaire. Les premières captures d’écrans des applications des partenaires de Samsung ne laissent planer aucun doute à ce sujet. On notera également que l’application CNN arbore une interface circulaire entourant le contenu, ce qui laisse bien penser que la rumeur d’une bague tournante sur le cadran de la montre est bien une réalité.

Selon les premières rumeurs, Samsung compte réaliser une nouvelle montre connectée très haut de gamme. Celle-ci disposera donc d’un écran rond, mais aussi d’une couronne, d’un cadran rotatif, de la possibilité de capter le WiFi ou la 3G ou encore de passer des appels. Elle ne devrait également pas être installée sous Android Wear, hélas, mais sous Tizen, l’OS mobile que Samsung a utilisé sur ses précédentes montres.