Galaxy S6 et S6 Edge : PingPong Root, l’outil ultime pour rooter son appareil ?

 

Le problème des produits Samsung en général, c’est qu’il ne fait pas bon de les rooter. Pourquoi ? Car les mobiles Galaxy perdent de nombreuses fonctions, dont la couche de sécurité Knox. Sur les Galaxy S6 et S6 Edge, il existe désormais une solution : PingPong Root.

Capture d’écran-2015-05-11-10.26.40

Un groupe de moddeurs intrépides a réussi à développer une solution pour rooter son Galaxy S6 et S6 Edge, sans perdre les fonctions de sécurité. Cela se nomme PingPong Root, et c’est très simple d’utilisation. Si votre appareil n’est pas rooté, vous n’avez qu’à télécharger un .APK sur le forum XDA, qui se chargera d’installer SuperSU et d’effectuer toutes les manipulations nécessaires.

Capture d’écran-2015-05-11-10.26.55

La bonne nouvelle, c’est que PingPong Root vous évite de devoir utiliser ODIN, et les applications Samsung Pay et Knox devraient donc continuer à fonctionner. Une vidéo en anglais vous montre assez rapidement les différentes étapes :

 


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !