En octobre dernier, Samsung dévoilait la Galaxy View,  une tablette gigantesque de 18,4 pouces. Aujourd’hui, le géant coréen veut la transformer en console en se servant de nos smartphones comme de manettes.

s-console-gamepad

Samsung Electronics vient de publier sur le Google Play Store une toute nouvelle application. Intitulée S Console Gamepad, celle-ci permet de simuler une manette de jeu sur l’écran de son téléphone afin de l’utiliser, en Bluetooth, avec la Galaxy View. Afin de contrebalancer son absence de boutons physiques, elle met l’accent sur une personnalisation à toute épreuve.

De base, l’application propose 6 modèles types de manettes, de la basique au stick arcade en passant par la manette pour RPG avec deux joysticks et la Racing Style munie d’un volant. Mais elle permet surtout de personnaliser chaque manette en déplaçant ou redimensionnant les boutons, ou de créer son contrôleur parfait en ajoutant ou supprimant des éléments.

Avec cette application, Samsung affirme sa volonté de transformer sa tablette géante en centre multimédia familial. Si l’un des principaux leviers pour cela est le contenu vidéo diffusé depuis des plateformes telles que Netflix, YouTube, Twitch, Hulu et autres applications dédiées à des chaînes spécialisées, le jeu vidéo n’est bien évidemment pas à exclure. Cette application en est la preuve, donnant au passage un peu plus de crédit à la rumeur voulant que la firme de Séoul prépare une nouvelle manette Bluetooth afin de dépoussiérer son actuel Galaxy Gamepad.

S Console Gamepad Samsung Electronics Co., Ltd.