Comme on peut s’y attendre, le Samsung Galaxy S7 devrait rapidement obtenir le titre de meilleur écran de l’année 2016. Et d’après Display mate, c’est déjà le cas.

GAME CENTE GALAXY S7

On s’y attendait beaucoup, et les Samsung Galaxy S7 et Samsung Galaxy S7 edge risquent bien de glaner le titre de meilleur écran de l’année, chez tous les médias spécialisés. L’an passé, nous avions déjà été impressionnés par celui du Samsung Galaxy S6, puis par celui du Samsung Galaxy Note 5, qui avait d’ailleurs obtenu le titre de meilleur écran jamais testé chez Display Mate. Mais ça y est, la période de règne du Note 5 semble écoulée, et les experts du site ont craqué pour celui des nouveaux appareils de Samsung.

Le docteur Raymond Soneira, de Display Mate, déclare lui-même que “le Galaxy S7 devient l’écran de smartphone plus performant que nous ayons jamais testé” grâce à une combinaison de belles performances. Les écrans AMOLED des S7 et S7 edge sont, d’après eux, 24 % plus lumineux que ceux intégrés à la série Galaxy S6.

Samsung Galaxy S7 (1 sur 2)

Ils mesurent une température des couleurs de 7445 K sur le Mode Adaptatif, qui affiche volontairement des couleurs très vives, et d’environ 6500 K sur les autres modes, ce qui s’avère très bon. Le contraste s’est visiblement amélioré aussi, et les angles de vision sont toujours aussi bons.

Pour avoir pu prendre en main ces téléphones pendant un bon moment, l’écran est véritablement un des éléments impressionnants du terminal. Cette année, la firme a en plus intégré un mode Always On Display, qui permet d’afficher les notifications, un calendrier, une horloge, ou des images sur l’écran de veille.