Samsung travaillerait au développement d’un Galaxy J Max doté d’un très grand écran de 7 pouces. Un téléphone à ne pas mettre dans toutes les poches.

galaxy j max

Alors qu’on se plaint régulièrement de nos smartphones qui ne cessent de grandir, ce qui laisse une partie de la population adepte des petits formats sur le carreau, les constructeurs continuent de voir toujours plus grand. Aujourd’hui, c’est Samsung qui est, semble-t-il, au travail sur une phablette de 7 pouces nommée Samsung Galaxy J Max, et qui complèterait donc l’offre d’entrée de gamme de la firme.

C’est Evan Blass, aka Evleaks, qui révèle l’existence de ce mobile sur son compte Twitter. Mais pour le moment, les caractéristiques de la bête restent mystérieuses, et il se dit seulement que le terminal serait double SIM et compatible LTE. Simplement de quoi le classer dans la catégorie smartphone, d’autant que les tablettes de la marque prennent le nom Tab en supplément.

Il s’agirait en tout cas du plus grand smartphone proposé par Samsung, qui devrait néanmoins le rendre exclusif au marché asiatique. Il faut remonter au Samsung Galaxy Mega pour trouver un smartphone « presque » aussi grand, ce dernier affichant une dalle de 6,3 pouces.