Samsung rencontre des difficultés en Corée du Sud pour mener à bien le programme d’échange du Galaxy Note 7. Le géant va subventionner les boutiques qui participent au programme pour tenter d’accélérer les choses.

Samsung Galaxy Note 7 8

D’après le Korea Times, Samsung ne serait pas satisfait de l’avancement du programme d’échange des Galaxy Note 7 défectueux. En Corée, les clients de la première génération du smartphone ne se presseraient pas pour procéder à l’échange. Il a en effet fallu 5 jours à Samsung pour récupérer plus de 50% des Galaxy Note 7 coréens alors qu’il avait suffi de deux jours aux États-Unis et à Singapore pour atteindre le même taux.

 

Une aide aux boutiques qui échangent

Pour tenter d’accélérer les choses, Samsung Electronics a annoncé que la société offrait 20 000 wons (16,21 euros environ) aux boutiques par Galaxy Note 7 échangé. En plus de cette somme, le géant rajoutera 20 000 wons pour chaque Galaxy Note 7 échangé pour les boutiques qui ont échangé plus de 80 % des appareils de leurs clients avant la fin du mois.

Une aide qui ne plait pas forcément aux boutiques qui estiment avoir déjà assez à faire avec leurs taches habituelles et qui en plus doivent gérer le mécontentement des clients qui n’arrivent pas à échanger leur téléphone, faute de stock suffisant.

 

La nouvelle sortie repoussée en Corée

Pour continuer à donner la priorité au programme d’échange, Samsung a également annoncé que la nouvelle sortie commerciale du Galaxy Note 7 prévue le 28 septembre en Corée avait été reportée au 1er octobre.