Un brevet obtenu par Samsung laisse entendre que l’entreprise travaille sur un objet connecté pour la maison avec un écran et équipé de son assistant intelligent Bixby. Cela n’est pas sans rappeler l’Amazon Echo Show.

Samsung est très certainement l’une des entreprises déposant le plus de brevets au monde. Ainsi, ce n’est qu’avec peu de surprise que l’on découvre que le géant sud-coréen en a obtenu deux nouveaux récemment, délivrés par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce et repérés par Patently Mobile.

L’un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention puisqu’il dévoile un objet connecté décrit comme étant un « appareil audio ». Le schéma permet d’observer le design d’un petit écran fixé sur un socle. On peut ainsi supposer qu’il s’agit d’un nouveau produit équipé de Bixby, l’assistant intelligent développé par Samsung. 

La firme n’a en effet jamais caché son intention d’équiper Bixby sur tous ses produits, à l’instar du Galaxy S8. Ici, on peut imaginer que cet appareil fonctionnerait sur le même principe qu’Echo Show fraichement dévoilé par Amazon : un boîtier équipé d’un écran tactile et d’un micro pour contrôler ses objets connectés et avoir accès aux services web via un assistant intelligent. 

Évidemment, il faut rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet et rien ne permet d’affirmer que Samsung commercialisera un jour ce produit et si celui-ci aura vraiment cette apparence dans sa version finale. 

À lire sur FrAndroid : Echo Show : l’interphone vidéo intelligent, la nouvelle idée d’Amazon