Sharp propose maintenant un appareil Android One, le 507SH, qui est calibré pour le marché japonais avec la VoLTE et la TV. Il sera vendu en exclusivité chez l’opérateur Y! mobile.

507SH

Android One, l’initiative de Google pour les pays émergents, n’a toujours pas fait d’émules. A tel point que Google a décidé de réviser sa stratégie, en proposant Android One à qui le veut. Le label n’est devenu rien de plus qu’une garantie d’une expérience Android pure et de mises à jour régulières, à l’image des Nexus.

Pour en revenir au Sharp 507SH, il possède quelques caractéristiques intéressantes pour un appareil Android One. Ce smartphone, qui devrait sortir à la fin du mois chez Y! mobile, est certifié étanche IPX5. Il n’a pas besoin de trappes comme c’était le cas sur les anciens Sony Xperia et le Samsung Galaxy S5.

Il est équipé d’un écran de 5 pouces HD 720p, de type IGZO LCD, de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Il dispose également d’un port microSD pour étendre la mémoire et d’une batterie de 3010 mAh qui assure une autonomie de 3 jours selon le constructeur. Enfin, il est animé par un processeur à huit coeurs dont on ne connait pas la référence.

Android One oblige, il embarque la dernière version de l’OS de Google et sera régulièrement mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité. Il devrait aussi profiter de la mise à jour majeure vers Nougat.

Enfin, Sharp a soigné ce téléphone pour qu’il puisse s’intégrer au marché japonais. Il est équipé de la VoLTE et de la TV, qui est très consommée en dehors du salon dans ce pays.