C’est de façon très discrète que Google a mis en ligne la fiche de vente de la Smartwatch 3, la première montre sous Android Wear de Sony.

smartwatch 3 sony

La nouvelle montre connectée de Sony, la Smartwatch 3, vient d’apparaître sur le Play Store. Si elle n’est pas encore présente dans les listings des montres Android Wear, sa fiche se consulte toutefois déjà à cette adresse. Elle ne contient pour le moment ni date de sortie précise ni tarif et les informations affichées sont déjà bien connues depuis de l’IFA.

La Smartwatch 3 est la première montre de Sony à être installée sous Android Wear. Si son design est assez banal, elle possède toutefois des caractéristiques techniques intéressantes. C’est une montre presque autonome. Elle comprend une puce GPS, une puce Wi-Fi et 4 Go de mémoire interne. Elle permet donc, par exemple, de faire un jogging sans avoir à emmener son portable. Il est également possible de la synchroniser avec le Wi-Fi sans avoir besoin d’un smartphone. Dernière caractéristique intéressante, elle dispose d’un Indice de Protection (IP) 68, elle est donc parfaitement étanche à la poussière et à l’eau (au moins un mètre durant une demi-heure). Un véritable objet mobile, donc.

La Smartwatch 3 devrait être disponible au début du mois prochain pour un prix avoisinant les 229 euros avec un bracelet en plastique. Une version avec un bracelet en métal devrait également être disponible au prix de 275 euros.