La gamme Sony Xperia Z3, très plébiscitée sur cette fin d’année, bénéficie d’un traitement de choc en Allemagne où un concours a fait naitre des éditions limitées au look très soigné.

Xperia-Z3-series-Limited-Edition-Stadt-Talente-640x391

Alors que le Xperia Z3 Compact est bien placé pour remporter le trophée FrAndroid 2014 du meilleur smartphone de l’année, Sony est visiblement enclin à quelques retouches esthétiques ponctuelles. On apprend aujourd’hui que des éditions limitées de la gamme Z3 vont être distribuées en Allemagne, avant peut-être de concerner quelques autres pays européens.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Xperia Z3 sera proposé avec une illustration de Berlin au dos, dessiné par l’artiste Vesa Tapani Sammalisto, tandis que le Xperia Z3 Compact représentera Tokyo grâce à Shinpei Hasegawa. Même la Z3 Tablet Compact bénéficiera de ce traitement et sera à l’image de Varsovie sous les coups de crayon de l’artiste Jan Feliks Kallwejt.

Xperia-Z3_alle-Farben_Palina-Edition-640x960

Très minimalistes, ces gravures au dos des appareils sont assez discrètes et plairont à ceux qui recherchent des modèles uniques. Ces éditions limitées découlent d’un projet « Stadt Talente » mis en place en Allemagne. Il ne reste plus qu’à espérer que le concept s’étende à d’autres capitales européennes.