Le Sony Xperia E4, prochain entrée de gamme du constructeur nippon, devrait être vendu à un prix de 130 euros et être livré à ses utilisateurs d’ici moins d’un mois.

Sony Xperia E4

Officialisé il y a une semaine, le Sony Xperia E4 est le premier appareil à être annoncé par son constructeur pour l’année civile en cours. Il s’agit évidemment d’un smartphone d’entrée de gamme, qui n’a rien à voir avec ce qui se fait chez la gamme Xperia Z, et à ce titre on lui prédisait un tarif de commercialisation situé sous la barre des 150 euros. Bingo, de premiers e-commerçants allemands et britanniques viennent de référencer le terminal pour un tarif d’environ 130 euros. D’ailleurs, la date de livraison est pour l’instant fixée à 2-3 semaines.

En France, il n’y a pas encore de traces de ce Xperia E4. Pour rappel, il possède un écran IPS de 5 pouces avec une résolution qHD (540 x 960 pixels), un processeur MediaTek (Cortex-A7), 1 Go de mémoire RAM, un capteur dorsal de 5 mégapixels, un autre de 2 mégapixels à l’avant, et une batterie de 2300 mAh. Alors qu’il était au départ annoncé sous Android 5.0 Lollipop, c’est bien Android 4.4.4 KitKat qui animera l’engin.