Les informations au sujet de la prochaine ligne de smartphones de Sony sont plutôt réduites, et souvent contradictoires. La branche géorgienne de la firme nipponne vient néanmoins de laisser échapper des indiscrétions de taille concernant les écrans de trois smartphones.

teaser-sony-ifa

Hier, une page Facebook intitulée « Sony Géorgie » a posté un message en prévision de la conférence pré-IFA qui se profile à l’horizon. Avec quelques lignes et une image, le community manager de la page invite les fans à « prendre part » à l’évènement le 2 septembre prochain afin de découvrir trois nouveaux smartphones, les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Prime.

Plus de détails encore sont donnés à propos de cette nouvelle ligne de téléphones, puisque des informations précises concernant l’affichage des trois appareils ont été dévoilées. Ainsi, le Xperia Z5 Compact devrait avoir une dalle HD 720p de 4,6 pouces, le Xperia Z5 une dalle Full HD 1080p de 5,2 pouces, et le Xperia Z5 Prime, le plus haut de gamme des trois, un écran de 5,5 pouces en qualité UltraHD 4K (3840 x 2160 pixels), soit une densité de 801 PPP. Si beaucoup argueront qu’une telle définition est inutile, le constructeur précise néanmoins que le but d’un tel écran est d’être utilisé pour de la réalité virtuelle.

Très indiscret, le responsable de cette page a également indiqué que ce Z5 Prime devrait bénéficier d’un appareil photo de 23 Mégapixels, avec un déclenchement ultra rapide (0,1 seconde), une optique d’une ouverture maximale de f/1.8 et un capteur de 1/2,2″. En outre, il évoque également une grande taille de batterie, ce qui laisse penser que les rumeurs au sujet d’une batterie de 4500 mAh pourraient être fondées. Un minimum pour alimenter un écran pareil !

Cette page n’est pas directement affiliée au constructeur nippon. Cependant, Evan « evleaks » Blass a indiqué dans un tweet que les informations partagées ici correspondaient à ce qu’il avait entendu de son côté.

Sony a déjà commencé à faire la promotion de son prochain téléphone dans divers pays, mais les réels détails ne seront dévoilés que le 2 septembre prochain. Le rendez-vous est pris.