Officialisés lors de l’IFA au début du mois, les Sony Xperia Z5 Compact et Sony Xperia Z5 commencent à apparaître chez les différents revendeurs en précommande, les livraisons étant attendues entre le 5 et le 8 octobre.

Sony Xperia Z5, Sony Xperia Z5 Compact

Le Sony Xperia Z5 est le smartphone haut de gamme de la marque avec un écran 5,2 pouces, même si une version encore plus haut de gamme, le Z5 Premium et son écran 5,5 pouces, est attendue courant novembre avec un écran 4K et un prix plus élevé. Le Z5 dispose du même processeur Snapdragon 810 que le Sony Xperia Z3+ qui semble un peu mieux travaillé, même si cela reste à valider lors d’un futur test.

xperia z5 premium 1

Très peu de nouveautés sont à constater par rapport à ce dernier, le Z5 apporte simplement un lecteur d’empreintes digitales et un dos mat. Il conserve l’autonomie jusqu’à 2 jours, 32 Go de stockage et l’accès sans trappe au port casque et au microUSB sans perdre son étanchéité IP67, même si le constructeur ne préfère plus insister dessus.

Le Sony Xperia Z5 est disponible en précommande pour 699 euros en version noire, blanche et or. Le produit est disponible au même prix sur Amazon ou Rue du Commerce. Pour les opérateurs, il n’y a qu’Orange qui le propose à 699,90 euros nu, le téléphone étant bloqué sur le réseau de l’opérateur. Avec un forfait, le téléphone sera disponible à partir de 179,90 euros.

Pendant toute la durée des précommandes, Sony offre le SmartBand 2 chez certains partenaires. C’est le cas par exemple chez Orange, SFR ou Rue du Commerce.

Le Sony Xperia Z5 Compact semble un peu plus disponible que son grand frère puisqu’on le retrouve chez davantage d’opérateurs et de revendeurs. Comme vous le savez, il dispose de la plupart des caractéristiques du Z5 dans un format plus petit. On retrouve donc le même processeur Snapdragon 810, le capteur d’empreinte digitale sur la tranche droite, l’étanchéité et les 32 Go de stockage, le tout dans un smartphone avec un écran 4,6 pouces avec une définition 720p.

02. Xperia_Z5_Compact_Colour_Range

Il est disponible en précommande pour 599 euros en jaune, blanc, rose et noir avec livraison à partir du 5 octobre prochain. Le téléphone est disponible chez Amazon, Rue du Commerce, Boulanger et Cdiscount. Ce dernier propose d’ailleurs une offre de précommande avec une batterie de secours offerte. Il est également disponible chez les opérateurs SFR à 609,90 euros et Orange à 599,90 euros et avec forfait à partir de 100 euros.