Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 17 février, le temps d’engloutir votre café. L’arrivée de Marshmallow sur les Sony Xperia de dernière génération, un smartphone indien à 3 euros et l’étanchéité du Samsung Galaxy S7 sont au menu du jour.

ringing-bells-freedom-251_0

Marshmallow arrive enfin sur les Xperia de Sony

Enfin. Alors que Samsung semble enfin prêt à se lancer dans le grand bain, c’est au tour de Sony. Le Nippon vient d’annoncer, via son compter Twitter britannique, la mise à jour imminente des Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet. Ce sera pour le début du mois de mars mais, et c’est un grand mais, la gamme Z3 standard n’a pas encore été évoquée. Peut-être au Mobile World Congress ?

Un smartphone à 3 euros, c’est possible ?

On le pensait facturé un peu plus de 6 euros, et finalement, il ne coûtera qu’environ 3,30 euros. Pour le prix d’un éclair au café à la boulangerie du coin, une marque indienne va proposer un smartphone aux caractéristiques forcément très basiques, mais tout de même doté d’un appareil photo et compatible 3G. Si c’est possible, c’est toutefois grâce à des subventions d’État. Ne rêvons pas : dans nos contrées, même à 100 euros, on obtient des smartphones tout juste convenables.

Le Galaxy S7 sera étanche

Cette fois, plus question de vidéos leakées dont l’authenticité reste à prouver. Samsung a publié un teaser montrant son Galaxy S7 tomber dans une piscine : une manière pas très équivoque d’indiquer que son appareil sera étanche. Une très bonne idée, d’autant que l’option incluse au Galaxy S5 avait disparu de la gamme S6.