Sony fait encore l’objet de quelques fuites d’information à plusieurs semaines du Mobile World Congress 2018. Ces dernières concernent le Sony Xperia XZ Pro.

Le Mobile World Congess de fin février sera riche. Pourquoi ? Déjà, parce qu’il marque le grand retour de Samsung qui va annoncer son Galaxy S9. Mais aussi parce que c’est l’événement de l’année pour les smartphones, à n’en pas douter.

Sony devrait donc en profiter, comme à son habitude, pour dévoiler de nombreux smartphones, dont l’attendu Sony Xperia XZ Pro. Ce dernier, selon des rumeurs, devrait embarquer la puce Qualcomm Snapdragon 845 ainsi qu’un écran 4K OLED. Pour la puce Qualcomm, elle a été annoncée en décembre dernier. Concernant l’affichage, Sony a déjà dévoilé plusieurs écrans 4K par le passé (le Z5 Premium et le XZ Premium), et l’adoption de la technologie OLED est déjà envisagée. La définition 4K reste une caractéristique bancale sur un écran de smartphone son intérêt est limitée, d’ailleurs Sony ne l’active que dans certains cas.

Pour l’OLED, c’est une technologie d’affichage attendue, on la retrouve aujourd’hui chez tout le monde, de Huawei à Samsung, en passant par OnePlus, Apple et LG. D’autres précisions sur les caractéristiques ont été publiées, l’écran fera 5,7 pouces de diagonale, tandis que l’on devrait également trouver une batterie avec une capacité de 3 420 mAh et un module double caméra à l’arrière de 18 mégapixels (photosites de 1.33 μm) et 12 mégapixels (1,38 μm). D’ailleurs, pas de précisions sur les optiques utilisées par ces caméras. Un prix a également été dévoile : 6 000 CNY, près de 900 euros. Enfin, le visuel ci-dessous est une partie du design attendu sur ce modèle.

Ces informations nous permettent donc d’espérer un smartphone très haut de gamme chez Sony, qui continue à proposer un calendrier intense avec des renouvellements de gammes tous les semestres.