Sony est l’un des rares constructeurs insistant toujours à utiliser des écrans LCD. Mais cela devrait très vite changer : une offre d’emploi nous indique qu’il adoptera les écrans OLED très bientôt.

L’OLED est majoritairement considéré comme la meilleure technologie d’écran pour les smartphones. Il faut dire que sa basse consommation et son fort contraste en font un partenaire de choix pour les appareils mobiles.

Toutefois, tous n’y sont pas passés sur le marché. L’un des derniers défendeurs des LCD n’est autre que Sony, qui n’a encore jamais proposé de smartphones utilisant ce type de dalle. Tout cela va très bientôt changer.

Sony embauche pour des écrans OLED sur smartphone

Si l’on est aussi affirmatif, c’est tout simplement, car l’information nous provient directement de Sony. Le constructeur japonais a en effet lancé une nouvelle offre d’emploi en novembre 2017, qui a été mise à jour le 12 janvier.

Cette offre, repérée par le site ITHome, montre qu’il recherche un ingénieur écran spécialisé en OLED. Celui-ci devra gérer le développement des composants, la qualité des écrans et leur suivi, mais surtout… leur intégration dans des mobiles multifonctions.

Plutôt pour 2019

Ne vous attendez toutefois pas nécessairement à voir un smartphone Sony avec un écran OLED cette année. Si c’est bien possible, cela ne sera pas en lien avec cette offre d’embauche.

Il faut savoir que le constructeur japonais est tributaire de Japan Display pour ses écrans, une coentreprise qu’il aura lancée avec Toshiba et Hitachi. Celle-ci étant spécialisée en LCD, elle explique que la marque en soit toujours un fervent représentant.

Mais tout cela va changer, puisque Japan Display a investi dans le JOLED et s’est dit prêt à produire ces écrans en masse d’ici 2019. Il est donc plus probable que les smartphones Xperia y passent à cette date.