Nouveaux smartphones Sony Xperia, conférence Galaxy Unpacked annoncée et visuels de la Pixel Watch – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 14 avril : Sony dévoile de nouveaux smartphones Xperia, Samsung organise une conférence Galaxy Unpacked et des rendus de la pixel Watch se dévoilent. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Sony Xperia 1 III

Le Sony Xperia 1 III // Source : Sony

Sony Xperia 1 III et Xperia 5 III : un écran 4K OLED 120 Hz et un téléobjectif innovant

Sony a présenté officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme ce mardi. Le constructeur japonais a conservé sa nomenclature précédente pour dévoiler le Xperia 1 III ainsi que le Xperia 5 III. Au menu du premier modèle, on retrouve un écran 4K Oled profitant d’une dalle Oled à 120 Hz, mais également une puce Snapdragon 888, une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge 30 W ainsi qu’un module photo conçu avec Zeiss et composé de trois appareils. Le Xperia 5 III propose quant à lui une fiche technique très proche, mais un écran Full HD+ seulement ainsi que moins de RAM et de stockage.

Galaxy Unpacked 2021 : Samsung promet le Galaxy le plus puissant de son histoire

Samsung a créé la surprise en annonçant une conférence pour le 28 avril prochain. Baptisée Galaxy Unpacked, elle pourrait cependant ne pas être l’occasion de présenter un nouveau smartphone. Le constructeur coréen précise en effet vouloir y dévoiler « le Galaxy le plus puissant ». Si les spéculations vont bon train, les principales pistes pourraient concerner en fait la gamme Galaxy Book de Samsung. Jusqu’à présent indisponibles en France, ces ordinateurs portables proposent de bonnes performances avec des caractéristiques et un design attrayant. Par ailleurs, le leaker Evleaks a dévoilé sur son profil Voice des images des prochains Galaxy Book attendus. Un calendrier qui semble donc coïncider avec les futures annonces de Samsung.

Google Pixel Watch : la montre connectée tout en sobriété se dévoile en rendus 3D

Alors que Google travaille depuis plusieurs années sur sa première montre connectée, la fameuse Pixel Watch, le leaker John Prosser indique avoir reçu de nombreuses photos de la montre. S’il n’a pas partagé les images afin de protéger sa source, il a cependant réalisé plusieurs rendus 3D de la toquante numérique. À en croire ses informations, la montre aurait ainsi un écran aux bordures incurvées avec un design tout en sobriété. Un seul bouton serait par ailleurs intégré sur le côté. Du côté de l’annonce officielle, il faudrait cependant patienter jusqu’à l’automne prochain.

Les derniers articles