Google Pixel Watch : la montre connectée tout en sobriété se dévoile en rendus 3D

 

Le leaker John Prosser a obtenu des photos de la future Pixel Watch de Google et en a tiré des rendus 3D pour permettre de découvrir son design en avance.

La Google Pixel Watch

La Google Pixel Watch // Source : John Prosser et Rendersbyian

On sait depuis trois ans que Google travaille d’arrache-pied sur la Pixel Watch, une montre connectée devant servir de référence pour les montres sous Wear OS. Si la firme a déjà abandonné plusieurs modèles, il semble que l’idée n’ait toujours pas été abandonnée par Google.

La semaine dernière, le leaker John Prosser a ainsi publié, sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, plusieurs rendus 3D de ce à quoi devrait ressembler la première montre connectée de Google. Le leaker affirme avoir reçu « des tonnes de photos » de la part de sa source. Celle-ci lui ayant demandé de ne pas les publier telles quelles, il a travaillé en collaboration avec un artiste 3D, Rendersbyian, pour concevoir des rendus 3D représentant la montre de Google.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une montre particulièrement sobre

Les images partagées dans sa vidéo YouTube permettent ainsi de se faire une bonne idée du design que pourrait avoir la Google Pixel Watch. On peut ainsi découvrir un écran rond avec une dalle en verre incurvée sur les côtés. La montre n’intègre par ailleurs qu’un seul bouton sur le côté droit, à la place de la couronne.

Aucune lunette n’est par ailleurs présente autour de l’écran, pas plus que le bracelet n’est accroché au boîtier par des cornes. Les visuels indiquent qu’à la manière de l’Apple Watch, le bracelet en silicone prolonge directement la forme du boîtier. Au moins quatre coloris pourraient par ailleurs être proposés : orange, blanc, noir ou bleu. Par ailleurs, près de vingt options de bracelet pourraient également être lancées avec la montre.

John Prosser indique par ailleurs que le nom de la montre une fois commercialisé sera bien Pixel Watch, même si elle est connue en interne sous son nom de code « Project Rohan ».

Selon les informations du leaker, la montre pourrait sortir dans le courant du mois d’octobre. Une commercialisation qui coïnciderait plus ou moins avec la conférence Made by Google, organisée tous les ans en septembre par la firme pour présenter ses nouveaux appareils.

John Prosser est un habitué du monde des fuites. S’il a déjà pu dévoiler en avance quelques produits ou informations, il lui est également arrivé de se tromper grossièrement en prévoyant, par exemple, une conférence Apple le 23 mars dernier, keynote qui n’a jamais eu lieu. Les informations sont donc à prendre avec quelques pincettes.

Les derniers articles