Un châssis noir pour la PS5, le Xiaomi Mi 11 officialisé et de nouvelles fuites du Galaxy S21 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 28 décembre : des plaques noires pour la PS5, l'annonce du Xiaomi Mi 11 et de nouvelles fuites sur le Galaxy S21. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

PS5 : Dbrand annonce un châssis noir alternatif et défie Sony de l’attaquer en justice

On le sait depuis la présentation officielle de la PlayStation 5 : Sony ne propose qu’un seul châssis pour sa dernière console de salon. Néanmoins, on sait depuis longtemps que les deux panneaux, de part et d’autre de la console, peuvent être retirés. Un accès qui a donné des idées à la marque américaine Dbrand, habituée des skins pour smartphones, consoles et autres appareils. Elle a annoncé la commercialisation de panneaux alternatifs, noirs, pour la PS5. La marque prévoit cependant des stocks limités et se prépare d’ores et déjà à des poursuites de la part de Sony.

Xiaomi Mi 11 officialisé : QHD+, ultra résistant et capteur de 108 mégapixels au menu

Comme prévu, Xiaomi a dévoilé ce lundi son tout dernier smartphone haut de gamme, le Xiaomi Mi 11. Lancé pour l’instant uniquement en Chine, il devrait cependant arriver dans les prochaines semaines en Europe. Du côté des caractéristiques, il s’agit pour l’heure du seul smartphone doté d’une puce Snapdragon 888 du marché. Il profite en outre d’un écran Oled 120 Hz de 6,81 pouces et de trois appareils photo au dos, dont un principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un appareil macro de 5 mégapixels. Pour les prix, ils vont de 3999 yuans (500 euros) et à 4699 yuans (590 euros) en Chine. Xiaomi en a profité pour présenter sa nouvelle mise à jour logicielle, MIUI 12.5.

Samsung Galaxy S21 : une fuite révèle tout sur les prix, design et caractéristiques

Alors que la présentation des futurs Galaxy S21 est attendue pour le 14 janvier, de nouvelles fuites permettent d’en savoir un peu plus à leur sujet. Le site allemand WinFuture a en effet publié une liste assez complète des caractéristiques du Samsung Galaxy S21. Il serait ainsi doté d’un écran Amoled de 6,2 pouces, d’une puce Exynos 2100, de 8 Go de RAM, de trois appareils photo au dos, d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et d’une batterie de 4000 mAh. Le smartphone devrait par ailleurs être lancé à 849 euros en Allemagne, de quoi donner une idée du tarif français du téléphone.

Les derniers articles