Android 6.0 Marshmallow se fraie enfin un chemin jusqu’à la gamme Xperia Z5, le fleuron de Sony. Et deux autres produits du constructeur sont également concernés.

android-marshmallow

C’était dans l’air depuis un moment, et le grand jour est arrivé. Annoncée via son compter Twitter britannique en février dernier, la mise à jour des Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet vers Android 6.0 Marshmallow s’est aujourd’hui frayé un chemin jusqu’aux principaux concernés. Il aura donc fallu attendre que l’euphorie du MWC retombe. Pour l’heure, l’OTA ne semble pas être arrivée jusqu’en France, mais est déjà apparue, selon les témoignages des premiers chanceux l’ayant reçue, en Irlande ou en Autriche.

Les Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium sont donc concernés, et les utilisateurs peuvent d’ores et déjà aller vérifier si le nouveau firmware (32.1.A.1.163) est disponible, que ce soit en OTA sur le smartphone directement ou via l’application Sony PC Companion sur ordinateur.  D’après Xperia Blog, cette mise à jour ne comprend pas le patch de sécurité de février 2016, et se limite à 6.0 et non pas la version la plus récente d’Android : 6.0.1.

sony marshmallow ouais

Les trois derniers smartphones de la firme japonaise ne sont pas les seuls à bénéficier de cette mise à jour. Visiblement, le Sony Xperia Z3+ (E6553) et la Sony Xperia Z4 Tablet, dans ses versions Wi-Fi et LTE (SGP712 et SGP771) sont également concernés par le déploiement du patch.

Lors du Mobile World Congress, la firme a présenté de nouveaux smartphones installés sous Marshmallow, justement, et notamment un très intéressant Sony Xperia X Performance, nouveau fleuron de la marque puisqu’il embarque une fiche technique plutôt impressionnante.