Wiko nous fait courir avec son nouveau smartphone depuis le Mobile World Congress organisé en février 2014. Et finalement, il faudra patienter jusqu’en 2015 pour découvrir son Mazing.

Wiko Mazing

En février dernier, Wiko avait pris de l’avance sur son temps : il avait montré le prototype de son futur Mazing, dont le nom peut encore changer, un smartphone de 5,2 pouces destiné à intégrer la puce MediaTek MT6595, précisément celle que l’on retrouve dans l’actuel Meizu MX4 et caractérisée par sa compatibilité avec les réseaux 4G. Outre cette montée en gamme en matière de hardware, le Mazing est supposé arborer une coque en aluminium brossé à la tranche affinée. Côté photo, l’appareil est attendu avec un capteur de 20 mégapixels rétroéclairé au dos et un appareil photo frontal de 8 mégapixels. En tant qu’appareil 4G, le Mazing ne devrait pas être double-SIM.

Dévoilé sous cloche au MWC 2014 de Barcelone, le Wiko Mazing nous fait languir depuis le début de l’année. Un temps, la marque nous a laissés entrevoir une présentation à l’IFA de septembre, mais a préféré profiter du salon berlinois pour officialiser un Highway 4G. Pas de nouvelles depuis, mais le tweet ci-dessus, publié par le compte officiel de Wiko, ne laisse plus de doute : la firme a dû repousser l’officialisation de son appareil, et l’on peut désormais entrevoir une officialisation lors du MWC 2015. Difficultés d’approvisionnement en puces MediaTek, volonté de lancer l’appareil directement sous Lollipop, nombreuses sont les raisons qui pourraient expliquer le changement de cap de Wiko. Plus d’informations très probablement à Barcelone, début mars 2015.

À lire : Prise en main du Wiko Mazing