Wiko vient tout juste d’annoncer le Jimmy. Ce nouveau smartphone de 4,5 pouces est le remplaçant officiel du Iggy et propose à ce titre une fiche technique légèrement améliorée.

wiko jimmy 2

Quand Wiko n’annonce pas un téléphone par semaine le constructeur remplace parfois ses anciennes gammes de smartphones. C’est le cas du Wiko Jimmy qui vient remplacer pour la fin de l’année le Iggy, que nous avions testé l’été dernier. Les différences entre les deux téléphones sont minimes sur le papier mais devraient toutefois intéresser ceux qui recherchent un téléphone à très bas prix. Contrairement au Iggy, le Jimmy passe sous la barre des 100 euros et sera commercialisé au prix de 89,90 euros.

wiko jimmy 1

Pour ce tarif il ne faudra pas s’attendre à de grandes performances. Le Jimmy est un smartphone de 4,5 pouces avec un écran FWVGA (854 × 480) avec une dalle TN. Ce sera un téléphone 3G uniquement, disposant d’un processeur de marque inconnue (du MediaTek, très probablement) mais doté cette fois-ci de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Ce processeur sera épaulé par 512 Mo de RAM, une mémoire interne de 4 Go (extensible avec une carte SD) et une modeste batterie de 1700 mAh. Côté appareils photo, le capteur dorsal est annoncé avec 5 MP avec un flash mais sans autofocus et le capteur frontal sera de 1,3 MP. Comme tous les téléphones Wiko, le Jimmy sera double SIM. Dernier point, et non des moindres, le téléphone sera installé sous Android KitKat.

wiko jimmy 3

Wiko n’a pas donné de date de sortie, mais il semble que le téléphone sera disponible avant la fin de l’année. Pour les plus curieux une page du site officiel de Wiko fait le point sur ses caractéristiques complètes.