Wileyfox détaille son plan d’action à la suite de l’annonce de la fin de CyanogenOS qui équipait ses smartphones. L’entreprise annonce qu’elle va passer à Android 7.0 Nougat, customisé avec des fonctionnalités propres à la marque.

15726210_1708271872817464_6613824032518894206_n

Cyanogen annonçait l’arrêt de son système d’exploitation il y a quelques jours. Celui-ci, qui équipe tous les smartphones de la marque, dont les récents Wileyfox Swift 2 et 2 Plus, ne supportera plus ces terminaux à partir du 1er janvier. Afin de lutter contre cela, et fournir un avenir à ses smartphones, Wileyfox annonce vouloir délaisser CyanogenOS et revenir par le biais de mises à jour à une version plus pure d’Android, mais toujours avec des fonctionnalités customisées.

Une mise à jour pour préparer la suite

Déjà, comme la marque l’avait annoncé, aucun utilisateur ne sera laissé de côté. En effet la marque compte migrer les utilisateurs de ses smartphones depuis CyanogenOS vers Android 7.0 Nougat. Ainsi, une mise à jour OTA est déjà disponible pour préparer le changement d’OS qui devrait intervenir dans un second temps et ainsi faciliter la bascule vers Nougat.

wileyfox-test-00

Android 7.0 Nougat distribué à partir de février 2017

Une fois cette mise à jour déployée à l’ensemble de ses utilisateurs, la marque indique qu’elle commencera alors le déploiement d’Android 7.0 Nougat, à partir de début février 2017. Elle devrait par la suite déployer cette mise à jour à tous les smartphones de la gamme d’ici la fin du premier trimestre 2017.

Wileyfox prend les commandes

Par la suite, ce changement implique également que ce sera la marque au renard qui s’occupera des mises à jour de ses smartphones, alors qu’ils dépendaient auparavant des mises à jour de CyanogenOS. Wileyfox affirme qu’elle attache une très grande importance à la sécurité et l’expérience de ses utilisateurs, et qu’elle continuera à fournir des smartphones avec un OS customisé, mais toujours sans bloatware. On peut donc s’attendre à une expérience proche de celle de CyanogenOS, c’est-à-dire très épurée tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités pratiques à AOSP.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour